COMPRESSION VEINEUSE

COMPRESSION VEINEUSE

Chaussettes, bas autofix ou collants

LINGERIE ADAPTEE

COMPRESSION VEINEUSE

Chaussettes, bas autofix ou collants

MAILLOTS DE BAIN

COMPRESSION VEINEUSE

Chaussettes, bas autofix ou collants

MAILLOTS DE BAIN

COMPRESSION VEINEUSE

Chaussettes, bas autofix ou collants

COMPRESSION VEINEUSE



Bienvenue

Osez parler de vos « petits » Maux !
Près de 20 millions de Français souffrent actuellement de maladies veineuses au sens large du terme. Celles-ci s’expriment de diverses façons : lourdeurs de jambes, chevilles gonflées, œdèmes, impatiences, crampes nocturnes, varicosités, varices, dermites, ulcères variqueux etc… Les conséquences sont parfois graves (thrombose variqueuse, ulcère) et toujours invalidantes (douleurs, réveils nocturnes, varices, œdèmes). Les troubles circulatoires concernent également le système lymphatique, pouvant occasionner des lymphœdèmes. Si l’insuffisance veineuse touche une majorité de femmes (entre 57 à 80% selon les études), les hommes aussi en sont atteints. C’est pourquoi il est important de dépasser les idées reçues et d’en parler avec un médecin dès l’apparition des symptômes. Une fois le diagnostic posé, un traitement est prescrit pour enrayer le développement de la maladie et soulager les désagréments rencontrés.

La compression veineuse
La compression est le traitement de référence pour lutter contre la maladie veineuse (Rapport HAS, Septembre 2010)…
En fonction des symptômes et selon le degré d’évolution de la maladie, différents traitements sont envisageables : médicaments, sclérothérapie, intervention chirurgicale (éveinage, laser), amélioration de l’hygiène de vie etc…
La seule constante est le recours à la compression veineuse élastique, qui permet à la fois de ralentir le développement de la maladie et diminuer les désagréments liés. Grâce aux nouvelles fibres élastiques et aux progrès des techniques de tricotage informatisé, les produits de compression allient efficacité thérapeutique, confort et esthétique. C’est votre médecin (généraliste ou spécialiste) qui rédigera la prescription.
La compression par chaussette, bas ou collant est une action mécanique qui vient exercer une pression dégressive de la cheville vers la cuisse. Cette action va empêcher la dilatation de la veine et faciliter le retour veineux. Il existe plusieurs classes de compression qui vous sera prescrite en fonction de vos besoins.

Produits de série, entre thérapie, confort et séduction…
Les orthopédistes-orthésistes de Place à L n’effectuent pas seulement la délivrance des bas. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller parmi le large chois que nous vous proposons.
La prise de mesure est indispensable pour bien sélectionner vos bas ou collants. Idéalement, les mesures doivent être prises le matin ou après être resté allongé pendant 20minutes, les jambes surélevées. Nous procéderont toujours à un essayage afin de vérifier que vous tolérez bien les articles sélectionnés.
Bien heureusement, la compression n’est plus ce qu’elle était, Place à L vous propose une multitude de textures, coloris, articles discrets, transparents, opaques ou plus glamour.

Le « sur mesure » pour une compression idéale

Parce que chaque situation est particulière, il peut s’avérer nécessaire de réaliser des articles de compression sur mesure pour les membres inférieurs ou supérieurs en fonction de la pathologie ou morphologie. La fabrication de ces orthèses respecte un cahier des charges très précis pour assurer un maintien parfait, confortable et durable. Le personnel de Place à L est compétent pour procéder à l’application et la délivrance de ces solutions sur mesure, une fois les étapes de prise de mesure, d’essayage et d’ajustage effectuées.

La Grossesse : un moment de plénitude à préserver…
La grossesse est un évènement heureux mais c’est aussi un grand moment de bouleversement hormonal et une période délicate pour les veines… Ainsi, il est fortement conseillé de porter des bas de compression tout au long de la grossesse et pendant les six semaines qui suivent l’accouchement, l’objectif étant d’empêcher l’apparition d’un œdèmes ou freiner l’apparition d’une maladie veineuse (Recommandation HAS, Novembre 2010).
Place à L a sélectionnée une gamme spécifique « maternité » pour faire rimer allure et confort de quoi conserver un style épanoui jusqu’au neuvième mois !

La compression au masculin Place à L pense aussi à Lui…. !
Un tiers des hommes sont concernés par des troubles veineux à cause d’antécédent familiaux, de l’âge ou de leur profession. Parfois longtemps rebutés à l’idée de porter des bas, les hommes peuvent aujourd’hui piocher parmi un large choix de produits adaptés comme les chaussettes. Simples, modernes ou chics , elles sont conçues dans des fibres high-tech et déclinées dans de nombreux coloris. Une gamme sport est disponible pour Elle et Lui…

Compression Radiante

Compression Radiante

Compression Radiante

Compression Innothéra

Compression Innothéra

Compression Innothéra

Compression Medi

Compression Medi

Compression Medi

Compression Sigvaris

Compression Sigvaris

Compression Sigvaris